Willkommen auf der Website der Gemeinde Commune de Froideville



Sprungnavigation

Von hier aus k?nnen Sie direkt zu folgenden Bereichen springen:
Startseite Alt+0 Navigation Alt+1 Inhalt Alt+2 Suche Alt+3 Inhaltsverzeichnis Alt+4 Seite drucken PDF von aktueller Seite erzeugen



Impôts

Les impôts sur le revenu et la fortune sont perçus directement par l'Office d'impôt du district à Echallens. Actuellement le taux d'imposition communal est à 76.

L'impôt foncier est basé sur l'estimation fiscale des biens immobiliers. Actuellement il s'élève à 1,25 pour mille de l'estimation fiscale. Il est facturé par la commune au propriétaire du bien foncier au 1er janvier de l'année de taxation.

L'impôt sur les chiens est de Fr. 100.00 pour le Canton et il est facturé directement en cours d'année par l'Office d'impôt à Echallens. Pour la commune, il est de Fr. 75.00 par année. Il est facturé en fin d'année avec les autres taxes communales.

Un impôt personnel de Fr. 10.00 par contribuable majeur est perçu (non pas par personne, mais par dossier fiscal).

Taxes

Ramassage et élimination des ordures ménagères

- une personne Fr. 90.00

-  ménage de 2 personnes ou plus Fr. 160.00

- petits bureaux, entreprise, commerce d'une personne Fr. 90.00

- commerces et artisans employant plus d'une personne Fr. 200.00

- restaurants, épicerie, entreprises et commerces plus importants Fr. 270.00

 

Eau potable

Elle fait l'objet d'une facture globale avec l'épuration à laquelle elle est liée. Facturée deux fois par an : en été un acompte, et l'hiver la facture finale, sur la base du relevé du compteur d'eau.

l'eau potable est facturée Fr. 1.50 le m3 d'eau consommée + TVA

 

Epuration

Elle est basée sur 2 paramètres : l'eau consommée d'une part, et la surface des bâtiments raccordés selon les données du Registre foncier, d'autre part.

L'épuration est actuellement fixée à Fr. 2.85 sur le m3 d'eau consommée + Fr. 1.75 sur les m2 des bâtiments raccordés + TVA.