Naturalisation
Les personnes domiciliées à Froideville ayant séjourné 10 ans en Suisse, 2 ans dans le Canton de Vaud et étant en possession d’un permis d’établissement C, peuvent déposer une demande de naturalisation auprès du Canton.
Les modalités d’acquisition de la nationalité suisse par un étranger diffèrent selon son lien de parenté ou non avec une personne suisse. Dans certains cas, une procédure de naturalisation facilitée est possible.
Naturalisation facilitée
Le processus de naturalisation peut être facilité dans certains cas. Les personnes suivantes peuvent en faire la demande:
- la conjointe ou le conjoint et/ou l’enfant d’une personne suisse
- les jeunes étrangères et étrangers de la troisième génération
Les naturalisations facilitées sont de la compétence exclusive de la Confédération suisse. Pour plus d’informations sur la démarche, consultez le site de la Confédération.
Naturalisation ordinaire
Tous les renseignements sur la naturalisation ordinaire se trouvent sur le site du Service de la population du Canton de Vaud (SPOP), secteur naturalisation. C’est également auprès de cet organisme que se fait le dépôt de la demande.
Les formulaires de demande de naturalisation sont à télécharger directement sur le site de l’administration cantonale (SPOP).
Test de connaissance
Les candidats à la naturalisation ordinaire doivent passer un test de connaissances dispensé par le Greffe. Ce dernier est destiné à évaluer leur degré de familiarisation avec les conditions de vie en Suisse. Les questions relèvent de la géographie, de l’histoire, de la politique et du social de notre pays au niveau fédéral, cantonal et communal.
Les questions et les réponses sont toutes disponibles sur le site du Canton.
Il est même possible de préparer le test en ligne grâce à deux applications:
L'une permet de s'entraîner à répondre aux questions (A-Vaud-Test)
L'autre présente le canton de Vaud et la Suisse.
La liste officielle des questions portant sur le thème de la commune de Froideville peuvent être téléchargées ci-dessous.
Les candidats sont également soumis à un rapport d’enquête établi par le Greffe.
Objets associés
Nom | |||
---|---|---|---|
Questionnaire naturalisations Froideville | Téléchargement | 0 | Questionnaire naturalisations Froideville |
Questionnaire sans réponses naturalisations Froideville.pdf | Téléchargement | 1 | Questionnaire sans réponses naturalisations Froideville.pdf |
Nom | Téléphone | Contact |
---|---|---|
Greffe municipal | 021 881 22 27 | info@froideville.ch |