Kopfzeile

Contenu

Annonce d'arrivée - Etranger avec une autorisation de séjour B, C, F, L, ou carte du DFAE, en provenance de l'étranger

Obligations

L’annonce d’arrivée d'une personne doit être effectuée dans les 8 jours auprès du contrôle des habitants, en fournissant les documents nécessaires à son inscription, conformément à l’article 3 de la loi du 9 mai 1983 sur le contrôle des habitants (LCH).

L'annonce que vous avez faite auprès de la gérance, de la Poste, ou d'autres services, ne vous dispense en aucun cas de vous annoncer auprès du Contrôle des habitants.

Procédure

Se présenter au Contrôle des habitants avec l'annonce d'arrivée (à télécharger ici) et les autres documents requis.

Eléments à fournir

Pour les personnes célibataires :

 

Pour les personnes mariées, divorcées, veuves :

  • Copie couleur du passeport national valable de chaque membre de la famille qui arrive à Froideville, ou copie de la pièce de légitimation reconnue par le droit fédéral (carte d'identité admise pour les personnes ressortissantes des pays membres de l'UE/AELECe lien externe va ouvrir une nouvelle fenêtre.).

  • Pour les personnes ressortissantes de l'UE/AELECe lien externe va ouvrir une nouvelle fenêtre. : annonce d'arrivée (à télécharger iciCe lien externe va ouvrir une nouvelle fenêtre.) pour chaque membre de la famille de plus de quinze ans qui arrive à Froideville.

  • Pour les personnes ressortissantes de pays non européens (Etat tiers) : rapport d’arrivée à télécharger iciCe lien externe va ouvrir une nouvelle fenêtre. pour chaque membre de la famille de plus de quinze ans qui arrive à Froideville.

  • 1 photo (format passeport 35x45 mm), nette et récente de chaque membre de la famille âgé de plus de 2 ans, arrivant à Froideville - merci d’indiquer le nom et prénom au dos de chaque photo.

  • Copie d’un document officiel d’état civil (acte de mariage, divorce, etc.) conforme à votre état civil actuel et copie des actes (extraits) de naissance des enfants mineurs qui arrivent à Froideville.

  • Si vous n'êtes pas propriétaire de votre logement : copie du bail à loyer (contrat de location) ou, à défaut, attestation du logeur à télécharger iciCe lien externe va ouvrir une nouvelle fenêtre..

Sont notamment considérées comme logeurs les personnes qui hébergent leur personnel et les locataires à l’égard de leurs sous-locataires pour une durée supérieure à 3 mois.

Objets associés

Icon